Rencontre avec Marisa, maman de Palma - Espagne

Marisa, son époux et leur fille Groovy ont récemment déménagé à Palma de Majorque. En Espagne le confinement est particulièrement sévère! Malgré les difficultés, ils ont su s'adapter et rester optimistes. Un bel exemple dont nous avons beaucoup à apprendre.

Mothers sharing - Marisa from Spain

 

COMMENT VIVEZ VOUS LE CONFINEMENT DANS UN NOUVEAU PAYS?

J'ai des origines espagnoles mais nous avons déménagé de New York à Palma il y a seulement huit mois. En dépit de l'éloignement de nos amis et familles, nous nous sentons connectés par l'échange journalier de messages et les appels fréquents. Je parle bien plus à mes proches des États-Unis qu'auparavant. Cette situation nous a certainement rapproché!

Nous avons aussi la chance d'avoir fait de belles rencontres ici en Espagne. Nous prenons régulièrement des nouvelles de nos voisins et partageons sourires et blagues! De plus, tous les soirs lorsque nous applaudissons à huit heures le personnel médical, nous découvrons de nouveaux visages par nos fenêtres! C'est d'ailleurs très émouvant de voir la fidélité et l'enthousiasme avec lesquels le quartier célèbre nos héros travaillant sur le front! Nous formons une communauté unie!

Bien que confinés, nous sommes donc heureux de vivre ici sous le soleil presque quotidien! La vue de notre balcon et toit est magnifique.

Mothers sharing - Marisa from Spain

 

COMMENT SE PASSE LE CONFINEMENT EN ESPAGNE?

Notre mise sous quarantaine est un peu différente de celle du reste du monde car nos enfants n'ont pas pu mettre, ne serait-ce qu'un seul pied dehors, depuis maintenant plus de six semaines.
Les enfants n'ont pas le droit d'aller dans la rue, même un court instant comme en France ou Italie. Les règles sont très strictes et il y a une forte présence militaire!
Ce serait mentir que de dire que cela n'a pas eu d'impact sur ma fille de cinq ans. Elle est devenue très émotive et craque sans raison, ce qui n'est pas du tout son comportement habituel... Quand elle est triste, elle nous dessine des bonhommes à la mine défaite. Cela me déchire le coeur et j'ai peur des séquelles à long terme de cet isolement.
Néanmoins, il y a aussi eu de grand moments de joie dans ce chaos. Nous restons optimistes et espérons que les choses s'amélioreront rapidement avec l'assouplissement des mesures de confinement.

Mothers sharing - Marisa from Spain

POURRIEZ VOUS NOUS DIRE CE POUR QUOI VOUS AVEZ LE PLUS DE RECONNAISSANCE? QUE VOUS A APPRIS LE CONFINEMENT?

J'ai pris conscience des nombreux privilèges dont j'ai la chance de bénéficier et ai appris à prendre la vie du bon côte, à toujours voir le verre à demi plein.

Oui, notre fille n'a pas le droit de sortir mais nos voisins nous ont gracieusement donné accès à leur terrasse sur le toit pour prendre l'air! Une vraie bouffée d'oxygène!
Oui, Groovy a fêté ses cinq ans toute seule à l'intérieur mais elle a reçu des vidéos du monde entier de sa famille et ses amis! C'était incroyable!
Au final, nous sommes en bonne santé, en sécurité et avons une belle maison dans laquelle vivre! Nous avons bien plus de chance que la majorité et sommes très reconnaissants pour ces bienfaits!
Jamais plus je ne prendrai pour acquis la liberté de pouvoir se promener dehors! Cette période m'aura fait réfléchir et apprendre. J'ai de la gratitude pour cela. Les épreuves sont toujours une occasion de grandir.
Mothers sharing - Marisa from Spain

QUELLE EST LA MEILLEURE ACTIVITÉ PARTAGÉE AVEC VOTRE ENFANT DEPUIS LE DÉBUT DU CONFINEMENT?

En dépit du contexte, ralentir notre rythme et passer du temps en famille est merveilleux

Nous faisons beaucoup de câlins, lisons des histoires, cuisinons, inventons des jeux et organisons des soirées dansantes tous les trois à la maison.

Nous avons aussi fait de jolis projets artistiques comme dessiner à la craie sur le toit. Mon mari et ma fille se sont lancés dans la confection de chapeaux rigolos! C'est touchant de voir Groovy exprimer sa créativité!

Mothers sharing - Marisa from Spain

POURRIEZ VOUS NOUS PARTAGER L'UNE DES RECETTES PRÉFÉRÉES DE VOTRE PAYS?

Pour l'instant notre recette préférée (mis à part les fournées de cookies) n'est pas vraiment espagnole mais plutôt américano-germanique. Facile à faire, amusante pour les petits, nous voudrions vous partager le secret des pretzels moelleux au beurre. Un délice!

 

QUELS COMPTES INSTAGRAM VOUS INSPIRENT LE PLUS? 

@marina.fogle : Producteur du podcast hebdomadaire 'The Parent Hood'.

@thegracetales : Une communauté de mamans partageant du contenu intéressant et inspirant.

@mommasociety : Un compte sur la maternité avec des idées d'activités pour les petits.

@theclass : Un compte de bien-être physique et mental.

@indiahicksstyle : Un compte basé à Harbour Island qui lève actuellement des fonds pour aider les familles à risque.

 Mothers sharing - Marisa from Spain

 

VOULEZ VOUS AJOUTER QUELQUE CHOSE? UNE CITATION PEUT-ÊTRE?

Oui, la citation suivante résume bien notre situation familiale du moment. "Une journée avec toi est toujours ma journée préférée. Alors aujourd'hui est ma nouvelle journée préférée!" - Winnie l'ourson
Enfin je voulais vous remercier pour cette opportunité de pouvoir partager avec vous. Merci de prendre régulièrement des nouvelles de Groovy, cela compte beaucoup pour nous. Votre page Instagram est très inspirante, un rayon de soleil. Je me suis d'ailleurs aperçue que laisser Groovy porter ses robes de fête l'aidait à enchanter son quotidien. Vos robes sont des bijoux chez nous!

Mothers sharing - Marisa from Spain

 

_______________

Suivre Marisa et Groovy sur Instagram

Lire plus de partages de Maman du monde entier