INSPIRATIONS ET SUGGESTIONS : COMMENT HABILLER SES ENFANTS POUR UN MARIAGE, QUE CHOISIR POUR LES PETITES FILLES D’HONNEUR?

Si la robe de la mariée est au coeur des préparatifs, la tenue des enfants d’honneur et en particulier celle des petites filles fait aussi partie de la magie de la fête. Pour vous aider à faire de votre mariage un jour tout à fait unique, voici nos conseils et suggestions pour choisir la robe de vos demoiselles d’honneur.


Flower girl classic chic smocked dress classic chic summer Charlotte sy Dimby frenchstyle

Nos conseils pour le choix de la robe :

  1. Bonne gestion du temps
  2. Pour que la décision des tenues de vos petites princesse se fasse dans la joie et le calme, sans aucune pression ni hâte, nous vous suggérons de vous pencher sur le sujet environ trois mois avant le mariage. 
    Ni trop tôt pour être sûre que la taille soit la bonne le jour J, ni trop tard afin de se laisser le temps de considérer plusieurs options et de recevoir les tenues à temps.

    2. Bonne taille et jolie silhouette
    Avant de commencer à glaner dans les boutiques, mesurez de manière précise de la tête aux pieds chacune des enfants d’honneur. Une fois les tailles requises en tête, la recherche peut commencer.

    Nombreuses mariées choisissent une robe avec une ceinture à nouer dans le dos. Ceci apporte un détail chic mais permet surtout d’ajuster la robe à la taille et donc d’assurer un bon maintien.

    Sachant que les demoiselles d’honneur porteront leur jolie tenue durant toute la journée et accompagneront la mariée au pied de l’autel, il est nécessaire qu’elles soient à l’aise. Il est donc préférable d’éviter des robes trop longues notamment pour les plus jeunes qui pourraient s'y prendre les pieds... S’il s’agit d’une cérémonie religieuse, une certaine longueur est requise par mesure de décence. Nous recommandons donc un entre deux : une robe légèrement en dessous du genou qui créera une silhouette élégante.

    3. Harmonie des couleurs
    Le choix de couleurs doit partir de votre propre tenue afin de créer un ensemble cohérent. Commencez donc par choisir votre robe avant de vous lancer dans celle des enfants.
    Ayez en tête que les demoiselles d’honneur figureront à vos côtés sur les photos officielles. Si vous souhaitez donner un thème général à votre mariage, optez pour une couleur qui puisse facilement se reproduire dans les éléments de décoration.

    Ceci ne veut pas pour autant dire qu’il faille que la robe de la mariée et celles des demoiselles d’honneur soit de couleur identique. L’idée est simplement de créer une harmonie visuelle et une certaine connexion entre les différents membres.

    Le choix de la palette de couleur influencera l’ambiance générale du mariage. Si vous souhaitez donner un ton poétique, nous recommandons des teintes romantiques : rose pastel, vanille, crème, bleu très clair.... Ces doux coloris mettront en valeur les jolis minois de vos petites princesses.
    Si votre mariage est au coeur de l’été et que vous souhaitez une ambiance dynamique et pétillante, pourquoi ne pas opter pour une couleur vive un brin fantaisiste? Un rouge coquelicot? Un jaune jonquille?

    4. Dos et devant
    Lors de votre entrée, alors que vous descendez vers l’autel, tous les yeux seront rivés sur votre traîne et donc sur le dos de vos demoiselles d’honneur.
    Prenez ainsi soin de choisir une robe aussi belle de devant que de dos. Observez avec attention les boutons et finitions de dos.
    Une ceinture avec noeud papillon reste un intemporel, chic et classique, elle apporte une touche romantique.

    5. Choix du tissu
    Le premier élément à prendre en compte est bien sûr la saison. Pour que vos demoiselles d’honneur resplendissent dans leurs jolies robes, il faut que celles ci soient adaptés à la saison. Ni trop lourdes, ni trop légères et bien évidemment pas de tissu qui gratte. Prenez le temps de faire essayer vos robes à vos petits mannequins pour vérifier le tombée du tissu et sa structure.

    6. Unique et authentique
    Votre mariage est votre grand jour et doit être célébré comme tel. Afin de le rendre unique, nous vous recommandons de choisir des tenues fait-main en série limitées que vos petites filles d’honneur pourront porter avec joie le jour J puis précieusement garder en souvenir de ce bel événement!

Nos suggestions de robe Charlotte sy Dimby

La Robe Cerise Lavande

Flower girl smocked dress lavender blue summer classic chic frenchstyle Charlotte sy Dimby"


Ce bleu lavande sied à toutes les carnations et connaît un grand succès chez les petites et plus grandes filles.

Avec son col Claudine et petites manches ballons, cette coupe intemporelle donnera un côté chic et élégant à votre cortège.

Ornée de délicates broderies et smocks, cette robe est raffinée et délicate.

Aussi jolie de devant que de dos avec son noeud papillon, cette robe virevolte à merveille ce qui réjouira, nulle doute, vos petites princesses.

Facile à marier avec du bleu ciel ou du blanc, le choix des accessoires n’en sera que plus aisé.


Flower girl smocked dress lavender blue summer classic chic frenchstyle Charlotte sy Dimby

Voir la robe Cerise Lavande


Si cette coupe avec son col Claudine, manches ballons et noeud papillon vous plaît mais que vous souhaitez un autre colori nous vous invitons à découvrir toutes nos robes Cerise 

 

La Robe Netti

Handmade smocked pink Netti dress flower girl wedding chic classic French style Charlotte sy Dimby


Avec ses délicats volants et jupon de tulle, cette robe smocks estivalE ressemble à une fleur en éclosion. Romantique et féminine elle donnera une touche très poétique au cortège.

Existant dans une grande variété de couleurs : teintes pastelles comme couleurs vives, la seule difficulté sera de choisir l'élue de votre coeur!

Handmade smocked blue Netti dress flower girl wedding chic classic French style Charlotte sy Dimby

Robe Netti bleu bord de mer 

Handmade smocked yellow Netti dress flower girl wedding chic classic French style Charlotte sy Dimby

Robe Netti jaune Jonquille

 
Voir toutes nos robes Netti 

La Robe Amandine


Handmade Amandine flower girl smocked dress classic chic frenchstyle romantic Charlotte sy Dimby" style

Nos petits conseils pour le jour J

  • Gardez un fer à repasser à proximité. Ce serait dommage de laisser apparaître un vilain petit pli sur les photos!
  • Ayez une aiguille et des boutons de rechange à disposition. Chaque robe Charlotte sy Dimby dispose de deux boutons de courtoisie.
  • Entraînez vous à nouer la ceinture dos. Charlotte sy Dimby a conçu un tutoriel vidéo à cet effet
  • Et par dessus tout amusez vous! C’est votre journée

Si vous avez la moindre question ou besoin d’aide pour le choix de vos tenues de petites filles d’honneur, n’hésitez pas à nous contacter à info@charlottesydimby.com

Nous serions ravis de pouvoir vous assister dans ce grand choix et transformer votre rêve en réalité!

Handmade summer flower girl wedding dress classic chic Charlotte sy Dimby

 

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Vérification de l'âge

En cliquant ci-dessous, vous confirmez être en âge de consommer de l'alcool.

Search

Menu principal

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now