Rencontre avec Marie-Laure, maman d'Île-de-France

Habitant à deux pas de Paris dans une jolie maison avec un petit jardinet, Marie-Laure est l'heureuse maman de deux filles, Madeleine et Rose. Designer en broderie haute couture, elle se plaît à transformer les rêves de ses princesses en réalité grâce à ses doigts de fée.

Charmées par son doux univers un brin espiègle, nous lui avons demandé de répondre à nos questions! À notre plus grande joie, elle a accepté de nous donner de son temps.

Meeting Marie-Laure, mother from Paris - France

QUE VOUS A APPRIS LE CONFINEMENT?

Cette période de confinement aura été riche en expériences et découvertes sur de nombreux plans.

Tout d'abord, elle m’a permis de passer des moments privilégiés avec mes filles. Ayant repris le travail rapidement après la naissance de mes enfants, avoir autant de temps ensemble à la maison est assez inédit! Quel bonheur!

J’ai ainsi eu la joie de voir se développer une grande complicité entre Madeleine et Rose au cours des deux derniers mois. Leurs petites joies quotidiennes m’ont aidées à surmonter mes angoisses par rapport à la situation actuelle et à garder espoir!

J’ai aussi été touchée par les mouvements de solidarité dans la communauté de la couture. J'ai vraiment apprécié de pouvoir mettre à contribution mes compétences en fabriquant des masques. J'ai pris soin de choisir de jolis tissus et imprimés joyeux afin d’apporter un peu de couleurs et de fantaisie aux soignants et personnes vulnérables de notre société. 

De plus cette crise nous a montré à quel point nous sommes interdépendants. Nous avons tous besoin de lien. C'est ce qui nous rend profondément humain! Je pense donc que nous utiliserons désormais beaucoup plus les appels vidéos pour garder contact avec nos famille et amis à distance.

Enfin, je crois que les apéros Skype resteront mon invention préférée du confinement!

Meeting Marie-Laure, mother from Paris - France

POURRIEZ VOUS NOUS DIRE CE POUR QUOI VOUS AVEZ LE PLUS RECONNAISSANCE?

Je suis reconnaissante d’avoir pu passer le confinement avec les trois personnes qui comptent le plus au monde pour moi! Nous sommes maintenant plus soudés que jamais! 

Je me sens aussi privilégiée d’avoir un jardin, un petit coin de verdure dans lequel profiter du soleil et de l’air frais. Cela fait toute la différence! 

Meeting Marie-Laure, mother from Paris - France 

QUELLES SONT LES MEILLEURES ACTIVITÉS PARTAGÉES AVEC VOS ENFANTS DEPUIS LE DÉBUT DU CONFINEMENT?

Madeleine et Rose adorent jouer au spectacle! Je m'explique : Elles choisissent un conte, nous passons du temps à trouver les personnages et les accessoires dans leurs jouets et doudous. Puis nous réalisons une affiche et dessinons des décors. Elles refont toute l’histoire avec leurs mots de petites filles, c'est très mignon! Et leur papa joue le public! Elles adorent!

 

Meeting Marie-Laure, mother from Paris - France

POURRIEZ VOUS NOUS PARTAGER L'UNE DE VOS RECETTES PRÉFÉRÉES?

Je dois dire que pour ce qui est de la gastronomie, je suis très vieille France. Alors si je devais n'en choisir qu’une seule, cela serait sûrement le boeuf bourguignon de ma maman avec des petites pommes de terre en robe des champs! Un délice qui est encore meilleur réchauffé le lendemain. Un plat qui plaît à toute la famille !
Nous avons aussi fait beaucoup fait de pâtisserie. Madeleine et Rose aiment beaucoup regarder, aider un peu et bien sûr déguster! Rien de tel qu’un bon goûter maison.

 

Meeting Marie-Laure, mother from Paris - France

QUELS COMPTES INSTAGRAM VOUS INSPIRENT LE PLUS EN CE MOMENT?

Il y a tellement de comptes que j’adore, difficile de choisir! 
@deuxpetitesprincesses : Pour les idées mode, déco et jouets
@poulinettechacha : Pour son univers si délicat 
@helene.du.val : Pour ses belles photos 

Et pour ma petite dose d’Angleterre, où j’ai vécu 8 ans et rencontré mon mari, j’aime beaucoup les comptes de @postcardsbyhannah et @prettycitylondon . Du cottage dans la campagne anglaise au charme de la ville de Londres, c’est tout ce que j’aime du Royaume-Uni!

Meeting Marie-Laure, French mother from Paris

VOULEZ VOUS AJOUTER QUELQUE CHOSE?

Pendant cette période , je me suis souvent rappelé les mots de Jane Austen , «there is nothing like staying at home for real comfort».
Je ne sais pas ce que le futur nous apportera. Malgré les incertitudes, ce dont j’ai vraiment besoin pour être heureuse est à portée de main. J'ai tout à la maison. J'ai ma famille et une multitude de petits plaisirs simples qui apaisent l’esprit: une bonne tasse de thé, un livre et bien sûr ma machine à coudre! Non seulement pour créer de beaux déguisements pour mes princesses mais aussi pour faire des masques! Je pense que nous en aurons besoin...

Fairytale handmade dress
Suivre Marie-Laure sur Instagram via sa page our.vie.en.rose