Capturer la magie de l'enfance avec les illustrations à l'aquarelle de Riley Sheehey
Doux et un brin fantasque, les illustrations à l'aquarelle de Riley Sheehey nous font toujours sourire. Ancienne maîtresse, son univers est empreint de celui de l'enfance : innocence et tendresse transparaissent dans ses créations. Cherchant à partager joie au travers de ses oeuvres, le but est atteint!
Voyageons en Virginie du nord pour aller à la rencontre de l'artiste!
Comment êtes vous passé du monde de l'enseignement à celui de l'art?
J'ai toujours beaucoup aimé l'art mais c'est devenu une passion à plein temps en 2014 alors que j'étais en vacances scolaires. C'était le premier été durant lequel je n'enseignais pas et n'avais d'autre emploi prévu. J'ai donc décidé de me remettre à mes pinceaux et de créer mon propre art. C'est à partir de là que j'ai commencé à travailler comme artiste.
Comment les enfants vous inspirent-ils?
J'ai toujours aimé les enfants. J'ai appris aux petits à nager, j'ai fait du babysitting, j'ai animé le groupe des jeunes de ma paroisse. En sortant du lycée, l'enseignement m'est apparu comme un choix de carrière évident! Et j'ai adoré mon métier!
Je pense qu'ayant été maîtresse pendant si longtemps avant de changer de direction, j'ai gardé une vision du monde enfantine, ouverte et curieuse. Mon expérience en tant que professeur se reflète beaucoup dans mon travail. J'ai envie de rendre les gens heureux, jeunes et âgés et espère que mes illustrations sont appréciées par les deux.
Pouvez-vous nous parler de votre processus créatif?
Je trouve l'inspiration absolument partout! Cela change mais les fleurs, les imprimés et la décoration d'intérieur reviennent sans cesse.
J'aime faire des créations qui feront sourire, rire, qui rendront les gens heureux de façon générale. Parfois quand je dessine des animaux, j'aime inventer des petites histoires dans ma tête pendant que je travaille. Si l'on prend du plaisir dans son travail, je suis certaine que cela se ressent dans le résultat final.
Je fais principalement des illustrations à l'aquarelle mais aime aussi peindre sur de nouvelles surfaces (des coquillages, des rubans ou des paniers pour n'en nommer que quelques uns) à l'acrylique.
Pouvez-vous nous partager l'un de vos meilleurs souvenirs?
Quels comptes Instagram capturent la magie de l'enfance d'après vous?
Le vôtre! Et honnêtement tous ceux de mes amis qui sont mère ou père. Être un parent est le plus difficile des métiers et je les admire d'offrir à leurs petits de si belles enfances.
Suivre le compte Instagram de Riley @cestriley
Lire nos partages de mamans autour du globe
Lire nos partages de mamans autour de la France
Lire notre série "Capturer la magie de l'enfance!"
Pour recevoir les nouveaux articles par email ou Instagram cliquer ici.