CONCOURS PRINCESSES & FLEURS

LA RAISON D'ÊTRE DU CONCOURS

Depuis la fin du confinement, le monde semble si occupé à retourner à la "normale", tout se précipite et se bouscule. Au milieu de cette agitation frénétique, il est d'autant plus important de lever les yeux et de chercher la beauté autour de soi.

Convaincues que "c'est véritablement utile puisque c'est joli" (citation du Petit Prince de Saint Exupéry), nous, Charlotte sy Dimby et Shari Ford, rêvions de poursuivre cette quête du beau.

Dans le prolongement du dernier concours Tea Party, nous avons imaginé le défi Princesses et Fleurs comme une manière de renforcer nos liens avec les familles Charlotte sy Dimby, de célébrer la tendresse de l'enfance et la majesté de la nature! 

Les petites filles devaient poser dans l'une de nos robes avec une fleur ou dans un jardin.
A partir de la plus belle photo, un portrait serait peint par Shari Ford.

Avant de vous révéler la gagnante et heureuse bénéficiaire d'un tableau, nous voulions vous présenter les participantes, des petites princesses des quatre coins du monde, des Etats-Unis à l'Australie en passant par le Japon et le Mexique. 

LES PRINCESSES ET LEURS FLEURS

ALYSIA⁠ @sierrahayden

Charlotte sy Dimby & Shari Ford traditional child portrait in a classic smocked dress

L'histoire derrière la photo : La photo a été prise devant notre treillis construit par mon mari et peint par moi-même. En attendant que mes fleurs poussent, j'y ai photographié ma rose favorite, Alysia avec un bouquet!

Un compte Instagram lié aux fleurs qui vous inspire : @david_austin_roses.

LOLA & STELLA @ellalexis

Charlotte sy Dimby and Shari traditional child portrait in smocked dress

L'histoire derrière la photo : Les filles et moi aimons beaucoup ce coin fleuri par lequel nous passons en rentrant de la danse. C'est un joli passage pavé avec une belle végétation. Tout au long de l'année, il se prête aux photos.

Si l'enfance était une fleur : Des champs de marguerites car ils symbolisent l'innocence, la pureté et la joie.

Un compte Instagram lié aux fleurs qui vous inspire : @tiffanyswreathco.

MARIA ELISA @perlalr

Charlotte sy Dimby and Shari traditional child portrait in smocked dress

L'histoire derrière la photo : La photo a été prise chez ma belle-mère que j'aime beaucoup. Elle m'a aidé à faire tenir Maria Elisa en place, elle lui disait de faire de grands sourires à l'appareil photo. Ce fut l'occasion d'un joyeux moment en famille.

Si l'enfance était une fleur : Ce serait une paquêrette, simple, jolie , libre et joyeuse. 

Un compte Instagram lié aux fleurs qui vous inspire : @bornonfifth, qui a un style inégalable et souvent de très beaux bouquets chez elle.

LEOLA @mrshaleyprice

Charlotte sy Dimby and Shari traditional child portrait in smocked dress

L'histoire derrière la photo : Ces photos ont été prises pour les quatre ans de Leola. L'année de ses trois ans a été magique avec l'éclosion de son caractère et toute la tendresse de l'enfance qui s'est exprimée dans ses gestes et sourires... C'est ce que j'ai voulu mettre en avant dans ces photos! Pour l'occasion elle souhaitait une robe de princesse qui tourne! La robe Netti rose était parfaite!

Les photos ont pour cadre l'université de North Carolina dans les jardins botaniques de Charlotte, un lieu féérique.

Si l'enfance était une fleur : Ce serait un magnolia en fleur. Très beau, blanc pour la pureté de l'enfance et évanescent comme ces premières années de vie qui semblent nous glisser entre les doigts! 

Un compte Instagram lié aux fleurs qui vous inspire : @windsongflowers.

AUBREY - @sismyhre

Charlotte sy Dimby pink smocked dress

L'histoire derrière la photo : Entourée de belles fleurs et portant sa jolie robe Charlotte sy Dimby, Aubrey s'est tout de suite sentie princesse. Après la séance photo, elle a offert le bouquet à son arrière grand-mère.

Si l'enfance était une fleur : Ce serait un myosotis que l'on nomme "Forget-Me-Not" en anglais. Délicat aux couleurs vives. 

Un compte Instagram lié aux fleurs qui vous inspire : @floretflower

ELLE ROSE JOLIE @ellerosejolie

Charlotte sy Dimby and Shari traditional child portrait in smocked dress

L'histoire derrière la photo : La photo a été prise dans notre rue. Elle adore les fleurs et les admire durant nos balades. L'occasion était trop belle pour ne pas prendre de photos d'elle dans sa jolie robe Charlotte sy Dimby ce jour là.

Si l'enfance était une fleur : Tous les enfants sont des fleurs différentes, ensemble ils font de ce monde un jardin enchanté.

Un compte Instagram lié aux fleurs qui vous inspire : @venusetfleur.

ANNA ALICIA @mariellevherk

Charlotte sy Dimby and Shari traditional child portrait in smocked dress

L'histoire derrière la photo : Prise durant notre balade hebdomadaire au parc au moment où nous sentions les fleurs.

Si l'enfance était une fleur : Un bourgeon car un enfant s'épanouit avec l'amour de sa famille.

MAEVI @samantha_derrider

Charlotte sy Dimby and Shari traditional child portrait in smocked dress

L'histoire derrière la photo : Je n'oublierai jamais ce moment où Maevi jouait au piano. La musique est très importante dans notre famille et le contexte était magique avec les fleurs. 

Si l'enfance était une fleur : Sans l'ombre d'une hésitation ce serait une pivoine. La graine est au départ toute petite et devient ensuite une fleur aux pétales majestueuses. Tout comme les enfants, elle a besoin d'amour et de soin pour grandir.

Elena @elena_in_jp

 Charlotte sy Dimby and Shari traditional child portrait in smocked dress

L'histoire derrière la photo : Au pied du mont Fuji, nous avons découvert un merveilleux jardin de roses.

ELIZA @rocky_topp

Charlotte sy Dimby and Shari traditional child portrait in smocked dress

L'histoire derrière la photo : Les photos d'Eliza ont été prises lors de ses deux ans, nous avions organisé une “Tea for Two party” et avions choisi cette belle robe pour l'occasion.

Si l'enfance était une fleur : Une pivoine décrit bien l'enfance, elle est rare et belle, sa saison de floraison est courte. 

Un compte Instagram qui vous inspire : Vous, Charlotte sy Dimby, à travers vos robes vous m'apportez autant de joie que les fleurs.

ARABELLA @bellarosetoombs

Charlotte sy Dimby turquoise green smocked dress

L'histoire derrière la photo : Cette photo représente la toute première vue que vous aurez en arrivant sur notre île. Contre la barrière blanche poussent de belles hortensias et derrière, vous apercevez le lac. Un paradis.  

Si l'enfance était une fleur : Je pense que ce serait une rose. Elle démarre comme un tout petit bourgeon, elle a des épines mais quelle joie de la voir grandir et s'épanouir. C'est pareil pour un enfant.

Un compte Instagram lié aux fleurs qui vous inspire : @rosegarden_flowers

MIRANDA @mirandaisabel_r

Charlotte sy Dimby and Shari traditional child portrait in smocked dress

L'histoire derrière la photo : Ces photos ont été prises le 4 juillet pour notre fête nationale. En l'honneur de notre pays, Miranda est habillée aux couleurs du drapeau des Etats-Unis.

Si l'enfance était une fleur : Miranda serait une rose rose car elle est un enfant si gentille et joyeuse. De plus les roses sont symboles de grâce et d'innocence. 

MARIN @tiffanycs_s

Charlotte sy Dimby and Shari traditional child portrait in smocked dress

L'histoire derrière la photo : La photo de Marin a été prise dans le petit village de Fredericksburg, au Texas dans un jardin médicinal. C'était à l'occasion de nos photos de famille avec cousins et grand-parents. Nous aimons beaucoup cuisiner et ce jardin est rempli d'herbes odorantes, un régal pour les sens. 

Si l'enfance était une fleur : Ce serait une marguerite. Joyeuse, attrayante, facile à tresser en couronnes et colliers pour les enfants.

Un compte Instagram lié aux fleurs qui vous inspire : @stemsofatx

ADELINE @marilynlangford 

Charlotte sy Dimby and Shari traditional child portrait in smocked dress

L'histoire derrière la photo : Nous avons prise cette photo au jardin de Landa, l'un de nos lieux favoris. Nous avons utilisé le joli bouquet que nous avions composé pour l'anniversaire de ma maman ce qui a rendu la photo encore plus spéciale. 

Si l'enfance était une fleur : Pour moi ce serait un tournesol, vif, coloré et si beau à regarder. 

Un compte Instagram lié aux fleurs qui vous inspire : @willowcrossleycreates. 

AURORA @burlingtonbear

Charlotte sy Dimby and Shari traditional child portrait in smocked dress

L'histoire derrière la photo : Nous avons pris cette photo dans notre jardin lors de la fête du lancement des aventures de Charlotte & Burlington et des six ans de ma fille. Aurora portait la robe Princesse Charlotte, celle de la la poupée Charlotte! Elle tient des roses fraîchement cueillies dans le jardin.

Si l'enfance était une fleur : Ce serait une rose, une Chandos Beauty, elle est en fleur dès le début de l'été et jusqu'aux premières gelées. C'est la rose que m'a apportée ma maman à la maternité lors de la naissance de mon aînée. Elle me fait toujours penser à mes filles, au caractère évanescent de l'enfance, à sa beauté et son innocence.

Un compte Instagram lié aux fleurs qui vous inspire : J'en ai deux, @Thomas Berolzheime et @JuliaBerolzheimer

EMMA @scb8586

Charlotte sy Dimby blue smocked dress

L'histoire derrière la photo : Cette photo a été prise dans notre jardin préféré, cette allée est un peu cachée et les enfants aiment y jouer et explorer. Ces fleurs nous ont inspirées car elles se marient à merveille avec les broderies de la robe!

Si l'enfance était une fleur : Ce serait une tulipe rouge, symbole de passion. Emma vie avec une véritable passion dans tout ce qu'elle entreprend, petit et grand. Elle met tout son coeur et énergie en jouant mais aussi en aidant à la maison.

Un compte qui vous inspire : Charlotte sy Dimby car nous avons trouvé une marque qui met en valeur le caractère d'Emma et avec qui nous avons noué de vrais liens. 

MIA @julja6a

L'histoire derrière la photo : La photo a été prise en juin dans notre cour au moment ou les hortensias deviennent roses. Cette robe est la toute première de chez Charlotte sy Dimby. J'ai fait cette acquisition coup de coeur pour son deuxième anniversaire!


Si l'enfance était une fleur : Toutes les fleurs sont belles, chacune à sa façon, comme les enfants! Je ne saurai pas choisir mais j'ai une certitude. Tout comme les fleurs, une enfant a besoin d'un environnement aimant et accueillant pour fleurir.

AMELIA & SCARLETT - @raisingnolagirls

L'histoire derrière la photo : Nous avons pris ces photos dans notre jardin en fleurs, un lieu de grande joie pour les filles et moi. Nous aimons faire des bouquets à offrir à nos maîtresses, voisins, tout ceux que nous croisons.

Si l'enfance était une fleur : Ce serait une rose. J'ai découvert que les enfants, comme les roses étaient d'une grande persévérance et force. Ils semblent fragiles mais sont bien plus résistants qu'il n'y paraît. Comme mes roses, mes enfants n'ont pas seulement survécu  la tempête Ida qui a dévasté notre état cette semaine mais en sont ressortis grandis! 

Vos comptes Instagrams favoris liés aux fleurs : @whitneycaves , @flourishandflutter , @omasgardens , @cathybgraham 

GINGER - @gingerlynnsboutique

Charlotte sy Dimby blue smocked dress

L'histoire derrière la photo : Ginger a été prise en photo à la sortie de la messe dans le jardin de l'église. Depuis qu'elle sait parler, elle dit qu'elle veut être jardinière de ce lieu. Elle y voit la présence de Dieu, dans chaque minuscule bourgeon elle admire la beauté de la création.

Si l'enfance était une fleur : Je crois que ce serait un brin de muguet. Ils forment de délicats bouquets et se répandent dans le jardin au printemps. 

CATE - stephcparks

Charlotte sy Dimby blue smocked dress

L'histoire derrière la photo : Nous avons pris cette photo dans le parc du quartier. C'est un lieu ouvert à tous avec un centre d'horticulture qui offre de nombreux ateliers et activités pour enfants. Il est gratuit et nous aimons nous y promener pour admirer les fleurs. 

Si l'enfance était une fleur : Ce serait un coquelicot californien. Ils sont persévérants; exubérants et évanescents, ils ne peuvent rester dans un vase. Ils doivent être appréciés au soleil lors de leur floraison.

Vos comptes Instagrams favoris liés aux fleurs : Grace Rose Farm, et @TheHuntingtonLibrary.

MAISARA @moukinina

L'histoire derrière la photo : Nos photos ont été prises lors de notre balade quotidienne au coucher du soleil, l'un des premiers jours de printemps avec pour fond, des camelias japonica au feuillage vert foncé. Maisara tient une azalée rose, l'un des fleurs favorites de ma maman. Chez nous, les fleurs sont une passion.

Si l'enfance était une fleur : Ce serait un cerisier en fleurs, si exquis, précieux, délicat mais aussi éphémère. Il est si important de profiter de chaque instant de l'enfance, comme de la saison si courte des cerisiers en fleurs.

Votre comptes Instagram favoris lié aux fleurs : @flora.forager

MAYA - @lid.mar

Charlotte sy Dimby and Shari traditional child portrait in smocked dress

L'histoire derrière la photo : J'ai pris cette photo dans mon endroit préféré à Nashville. Après avoir quitté New York pendant la pandémie, Belmont est devenu mon oasis de paix. On y vient très régulièrement; pour se balader, jouer, faire des picnics, marcher pieds nus...

Si l'enfance était une fleur : Maya serait un brin de muguet. Une fleur qui symbolise la pureté, la jeunesse, la sincerité...mais surtout la joie! Maya est une petite fleur si heureuse.

Vos comptes Instagrams favoris liés aux fleurs : @gracerosefarm et @naugtyteas .

Après un long moment de réflexion, c'est finalement Maya qui a été élue par le jury. Bravo à toutes les participantes. Shari Ford va bientôt commencer le portrait. Nous partagerons le processus de création du tableau prochainement.

 


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés