PARIS À TRAVERS LES YEUX D'UN ENFANT

“Dans les yeux d'un enfant il n'y a pas sept merveilles du monde mais sept mille.” – Walt Streightiff.

Pour parler de la France, nous avons cette fois choisi un angle d'approche un peu différent. Discutant avec mère et fille, nous avons demandé à Teresa de nous présenter Paris à travers les yeux de sa fille de quatre ans, Adora! Retrouvons notre coeur d'enfant et partons ensemble pour une joyeux voyage!

Paris through the eyes of a child Eiffel Tower family picture

Avant de commencer pourriez-vous s'il vous plaît nous présenter votre famille?

Habitant en Angleterre, je suis une maman sino-britannique comblée par la merveilleuse mission de faire grandir et éduquer mes deux princesses! Adora ne cesse de sourire et a un goût prononcé pour l'aventure. Ma plus jeune, Arabella, a cinq mois. Elle suit l'exemple de sa soeur et est un vrai rayon de soleil.
Folle amoureuse de Paris, j'ai à coeur de partager cette passion avec mes enfants!

Paris through the eyes of a child Tuileries

Quand as-tu voyagé pour la première fois à Paris?

Adora : Mon premier voyage à Paris était pour mon anniversaire. J'avais un an alors je ne m'en souviens pas vraiment mais Maman me dit qu'il y avait de très belles fleurs et un ciel tout bleu! J'y suis retournée en Septembre dernier, j'ai tellement aimé!

Teresa : Le premier séjour d'Adora était il y a quatre ans mais je m'en rappelle comme si c'était hier. C'était au printemps ce qui rendait la ville encore plus romantique avec ses jardins en fleurs. Nous avions fait un ravissant pique-nique, un incontournable à chacune de nos visites.
Paris a une place toute particulière dans nos coeurs. J'y ai passé mes toutes premières vacances en tant que couple avec mon mari puis nous y avons fêté notre premier anniversaire de mariage. Adora y a été conçue. Nous y sommes retournés l'an dernier pour notre babymoon. J'étais enceinte de ma deuxième fille et nous voulions passer un moment vraiment très spécial avec Adora avant qu'elle ne devienne grande soeur.
Je suis heureuse de voir qu'elle partage désormais cet amour de la France. Elle a créé de beaux souvenirs à Paris et j'espère qu'Arabella en fera tout autant.

Paris through the eyes of a child Colonne de Buren

Qu'est-ce-que tu aimes le plus à Paris?

Adora : J'adore explorer la ville, traverser les grands ponts, courir dans les petites rues, découvrir de nouveaux jardins, faire des tours de manèges, écouter la musique sur les places... Maman me dit toujours de lever la tête pour admirer les beaux balcons, nous n'en avons pas vraiment en Angleterre. J'aime aussi me pencher à la fenêtre de l'hôtel et regarder la vie parisienne. C'est comme dans mon film préféré Ratatouille ( film Disney qui raconte l'histoire d'un petit rat qui veut devenir chef à Paris). Et bien sûr j'ai adoré la grande Tour Eiffel et la pyramide du Louvre!

Teresa : Nous aimons flâner et rêvasser dans les rues de Paris. À chaque tournant nous découvrons un bâtiment emblématique ou une belle architecture. C'est merveilleux de redécouvrir nos lieux préférés avec Adora qui est en admiration devant absolument tout!

Paris through the eyes of a child beret

Quelles activités recommanderiez-vous pour un enfant à Paris?

Adora : Mes trois préférées sont les manèges, le palais de Versailles et Disneyland! J'ai adoré faire la princesse et dîner avec mes personnages favoris. J'ai même rencontré Cendrillon et ses amis souris. J'en parle tout le temps à mes amies!

Teresa : Quand on pense aux manèges parisiens, tout le monde a en tête celui des Tuileries. Mais la dernière fois, tout à fait par hasard, en sortant du musée Jacquemart André, un magnifique hôtel particulier avec non seulement une collection de tableaux impressionnante mais aussi un délicieux café, nous en avons découvert un autre. Au coeur du parc Monceau. Cet endroit fait rêver!

Paris through the eyes of a child Carousel Parc Monceau

Notre journée au Château de Versailles a aussi été l'une des aventures phares du voyage. Faire du bateau, traverser les jardins dans les petites voitures et prendre un pique-nique entre les statues et fontaines étaient une façon ludique de permettre à Adora de s'imprégner de la majesté du lieu.

Quant à Disneyland, il créé les plus beaux souvenirs d'enfant! Adora en parle avec des étoiles dans les yeux. C'était très agréable de séjourner dans le grand hôtel rose et de pouvoir ainsi prendre notre temps. Je le recommande car il y a tant à découvrir qu'une seule journée suffit difficilement.

Paris through the eyes of a child Disneyland princess

Nous nous réveillions tôt le matin pour pouvoir profiter des attractions avant l'arrivée des visiteurs. Quand nous étions fatigués, il suffisait de rentrer faire une sieste et ressortir le soir pour les feux d'artifice.
Le clou du spectacle fut la transformation en élégante princesse au Salon de Beauté de l'hôtel! Le rêve de toutes les petites filles devenu réalité. Accessible à partir de trois ans, Adora l'attendait avec impatience. Elle a pu choisir sa coiffure, sa robe et ses accessoires. Un coup de baguette, de la poudre de fée et voici la magie accomplie! Adora a fièrement reçu un certificat et s'est fait prendre en photo!

Disneyland Paris princess

Quel est ton délice français favori?

Adora : Je réfléchis... Je n'arrive pas à choisir car j'ai tout aimé en France!
C'est vrai que les macarons étaient délicieux. Il y a tellement de belles couleurs et quand on croque dedans le coeur est si bon!
Oh et les crêpes pour le petit-déjeuner! C'est ce que je demande chaque matin à Paris!
Mais peut-être que le meilleur était le brunch avec Maman chez Angelina. Je n'oublierai jamais le chocolat chaud avec crème chantilly et le Mont Blanc partagé.

Paris through the eyes of a child Angelina tea

Teresa : Rien de plus irrésistible que le sourire d'Adora quand je lui propose de choisir un gâteau Ladurée! Difficile de choisir son préféré, à Paris nous sommes si gâtés en pâtisserie.

Paris through the eyes of a child French breakfast

As-tu rapporté des souvenirs de Paris?

Adora : Maman aime beaucoup la boutique Repetto et m'a offert une paire de chassons de danse pour mes cours de ballet comme dans l'un de mes films préférés “Ballerina”( C'est l'histoire d'une petite fille qui rêve de devenir danseuse étoile à Paris).

Repetto boutique Paris

Nous avons aussi été chez Nina pour rapporter des souvenirs. J'ai adoré goûter le gâteau au pommes rose et tous les petits bonbons offerts.

Nina must visit in Paris

Nous avons aussi été dans des boutiques de jouets! C'était sous les arcades, un peu comme dans un passage secret!

Toys stores in Paris

Teresa : Repetto est un incontournable pour tous les amoureux de la danse. Avec ses chandeliers et vitrines féériques, on se croit transporté à l'opéra.

xtagstartza href="http://www.ninasparis.com/" target="_blank" data-saferedirecturl="https://www.google.com/url?q=http://www.ninasparis.com/&source=gmail&ust=1592382958257000&usg=AFQjCNFMMjj-BGRedvYHSHVqb7HNOHQSLQ" rel="noopener noreferrer" title="



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés