Conseils d'une maman pour la construction d'une maison de poupée miniature en bois
Construire une maison de poupée miniature en bois à partir de zéro pour votre enfant est un projet formidable. Mais c'est aussi un véritable défi ! Pour vous aider à vous préparer et à décider de vous lancer ou non dans le bricolage, quoi de mieux que les conseils d'une maman ? Découvrez l'expérience de Natalie, qui a créé la maison de poupée de ses rêves pour ses filles.
Si vous optez pour une maison de poupée miniature prête à l'emploi ou si vous souhaitez faire appel à un expert pour créer la vôtre, lisez notre liste de vendeurs de maisons de poupée ici.
Pouvez-vous nous présenter brièvement votre famille et vous-même ?
Bonjour, je suis Natalie, une chanteuse de jazz vivant à Londres et mère de deux petites filles : Rose et Lily. Vous pouvez en savoir plus sur notre famille dans l'article de Hello Magazine ici ou en nous suivant sur Instagram @natalierushdie.
Qu'est-ce qui vous a amené à créer votre propre maison de poupée ?
Lorsque Rose, ma première fille, est née, la famille de mon mari nous a gentiment offert l'ancien cheval à bascule de la famille, qui est tout simplement magnifique. Cependant, lorsque nous avons commencé à préparer la chambre de Lily pendant ma grossesse, j'ai demandé à Rose si le cheval à bascule devait aller dans la chambre de Lily. Comme c'est une enfant de 3 ans, elle a répondu par un « non » catégorique ! Cela m'a incitée à trouver quelque chose d'aussi fabuleux. C'est ainsi qu'a commencé ma mission maison de poupée.
Quel modèle avez-vous suivi ?
J'ai utilisé le kit classique de Maison de poupée à l'échelle 1:12, une résidence traditionnelle de 3 étages et 6 pièces de The Dolls House Emporium.
Comment décririez-vous le processus ?
Pour être tout à fait honnête, le processus a été un cauchemar et un grand désordre. Nous vivons à Londres et nous n'avons donc pas l'espace nécessaire pour fabriquer une maison de poupée qui nécessite de la construction, du ponçage, du limage, du sciage et beaucoup de colle. La maison de poupée a occupé toute notre cuisine pendant trois semaines. Mais cela en valait-il la peine ? Tout à fait !Une fois que nous avons commencé, il n'y a pas eu de retour en arrière, je devais être à la hauteur pour ma fille. Je suis fière du résultat et j'ai beaucoup appris en cours de route.
Quels conseils donneriez-vous à une maman qui hésite à se lancer dans un projet de maison de poupée ?
Ne sous-estimez pas le temps que cela prendra ni l'espace nécessaire. Préparez-vous à investir beaucoup de temps et d'énergie, et faites preuve de toute la patience possible.
Prévoyez un espace suffisant, idéalement une pièce entière à transformer en véritable atelier. Il est possible de le faire dans une maison de ville, mais c'est beaucoup plus difficile. Cetarticle est une excellente source d'informations sur l'organisation de votre espace de travail pour la création de maisons de poupées.
Si vous avez la possibilité de le faire, il peut être utile de travailler en équipe.Enfin, vous aurez besoin de plus de super-colle que vous ne le pensez.
Pouvez-vous nous parler des outils indispensables que vous avez le plus utilisés ?
De la super-colle, de la peinture en aérosol, une ponceuse professionnelle et un verre sont absolument indispensables pour votre projet de maison de poupée.
Pouvez-vous nous parler de ce qu'il ne faut pas faire, de ce qu'il faut éviter ? Qu'auriez-vous fait différemment si vous deviez recommencer ?
Il n'y a pas de choses à éviter en tant que telles, mais assurez-vous de vous donner du temps et de persévérer : cela en vaut vraiment la peine au bout du compte.
Avez-vous un mot d'encouragement à donner aux mamans ?
Vous l'avez. Être mère est un travail difficile, assurez-vous de prendre du temps pour vous : faites une petite pause pour aller prendre un bon café, voir une amie, vous faire faire les ongles, réinitialisez le système de temps en temps ! Vous le méritez bien.
Quelques autres ressources pour la construction de maisons de poupées :
Les erreurs les plus courantes à éviter lors de la construction d'une maison de poupée
Laisser un commentaire