UN PIQUE-NIQUE PARISIEN - NOUVEAU CONCOURS AVEC SHARI FORD
Pour la cinquième année consécutive, nous avons le plaisir de lance un nouveau concours photo - portrait avec la talentueuse artiste américaine Shari Ford. En raison de son voyage à Paris le mois prochain, nous avons souhaité mettre la capitale à l'honneur.
Habillez votre enfant dans sa robe Charlotte sy Dimby préférée et organisez un pique-nique chic à la française.
Prenez une jolie photo de la scène pour avoir la chance de gagner un portrait de style impressionniste réalisé à partir de votre composition!

Exigences :
Photographiez votre princesse dans une robe Charlotte sy Dimby en extérieur, soit dans un beau jardin ou un parc, assise sur l'herbe ou sur une couverture, lisant son livre préféré ou mangeant des macarons.
Veillez à ce que la robe soit bien visible, en particulier les smocks ou les broderies ou au moins certains détails tels que les volants comme sur les photos ci-dessous.

Comment participer :
Pour prendre part publier votre photo sur Instagram en en mentionnant @sharifordportraits et @charlotte_sy_dimby
Merci aussi d'envoyer vos photos en haute définition par mail à info@charlottesydimby.com
Vous pouvez soumettre autant de photos que vous le souhaitez.
Délai :
Veuillez soumettre vos photos au plus tard le 5 mai 2025.
Conseils photos :
- Les photos doivent idéalement être prises avec un appareil photo, de préférence avec un téléobjectif ou un objectif de portrait pour réduire les distorsions et améliorer la qualité de l'image. Cependant les photos par téléphone sont acceptées.
- Les photos professionnelles sont acceptées avec l'autorisation du photographe, qui recevra une reconnaissance pour son travail. Vous pouvez également demander à un ami qui a un bon œil de prendre des photos.
- Pour des conseils supplémentaires sur la façon de photographier au mieux votre enfant, regardez notre vidéo.
- Pour des conseils personnalisés, veuillez contacter Shari directement par message direct sur Instagram ou par email à l'adresse info@shariford.com.

Récompense :
Le gagnant recevra une peinture avec la photo soumise comme référence. La peinture impressionniste sera d'un format de 20 x 24 pouces ou d'une taille comparable, en fonction de la composition de l'image.

L'histoire derrière le concours :
Grande admiratrice du mouvement impressionniste né en France à la fin du XIXe siècle, Shari Ford partage une profonde fascination pour la lumière, la nature et la poésie des instants fugaces.
En se rendant à Paris pour étudier les chefs-d'œuvre de ces artistes légendaires au musée d'Orsay et au musée de l'Orangerie, et en prévoyant de visiter Giverny, la maison bien-aimée de Claude Monet, un concours d'inspiration française s'est imposé comme une évidence.
Les pique-niques en plein air représentent l'une des joies les plus chères de l'enfance. Ils stimulent la créativité et invitent l'imagination à s'épanouir en même temps que la nature elle-même. Ce thème coulait donc de source, associant les sensibilités artistiques de Shari à la tradition impressionniste qui célèbre les plaisirs simples et lumineux de la vie.
Un pique-nique parisien :
Il y a une certaine magie à Paris lorsque le printemps arrive. Ce n'est pas seulement une saison, c'est une humeur, une palette. Débarrassée de son manteau gris hivernal, la ville s'épanouit, au sens propre comme au figuré, en une toile de couleur et de vie.
La capitale, si romantique, est baignée d'une lumière qui semble tout droit sortie d'un tableau impressionniste. Chaque instant semble avoir été touché par le pinceau d'un artiste.

En virevoltant sur le chemin vers un délicieux pique-nique, les enfants prennent le temps d'admirer les stands de fleurs qui bordent les rues pavées. Débordant de pivoines, de tulipes et de délicates branches de lilas, les seaux débordent de couleurs et de parfums délicats. Alors que leurs doux parfums flottent dans l'air, les Parisiens s'arrêtent pour remplir leurs paniers de fleurs.
Plus loin, le charme d'un après-midi parisien se déploie dans les cafés du trottoir où les gens s'attardent en sirotant un thé et en dégustant des macarons aux couleurs pastel. Ladurée, rue Royale, attire par son délicat parfum d'amande et de vanille. Dans ses vitrines, des rangées de petits bijoux - vert pistache, rose framboise et jaune citron - attendent d'être choisis. Des petites filles, perchées à des tables de bistrot, le soleil réchauffant doucement leurs visages, rayonnent de joie en savourant chaque sucrerie.
Comme une scène d'un tableau de Renoir, créez votre propre pique-nique magnifique dans un esprit de beauté parisienne intemporelle.
Pour votre prochaine fête à thème français, nous vous encourageons à lire notre article sur l'heure du thé parisien. Photo par @lamourdeparis

Laisser un commentaire